Leurres

 

La crevette orange
La crevette orange

Les leurres sont généralement montés pour être très visuels. Comme le saumon, l'alose n'est plus disposée à se nourrir une fois son périple entamé. Egalement comme le saumon, les poissons nouvellement arrivés seront encore très mordeurs et très combatifs. Mais après une certaine période en eau douce, il faudra l'agacer longuement pour qu'elle ouvre sa gueule sur une proie. Les couleurs fluo semblent donner des résultats réguliers. Le orange parait souvent l'emporter sur le reste.

Sur des hameçon de 2 à 4, monter de petits streamers, crevettes ou vers d'eau. Lester plus ou moins en fonction des postes à travailler. Un peu de brillant en cerclage de corps et quelques fibres irisées pour les ailes augmentent leur efficacité. Les ailes et les queues de ces leurres doivent être assez courtes, car l'alose mord souvent sur le bout des lèvres. Ils doivent être

La crevette jaune
La crevette jaune

également peut fournis pour permettre une bonne pénétration dans l'eau tumultueuse des postes. Pour les divers modèles de mouches, on peut laisser libre cours à son imagination.