Les Nymphes

  • Montana

    A l’origine, imitation de la mouche de pierre (stone fly)
    Montana

    La Montana est née dans le pays du même nom de l’autre côté de l’Atlantique. Parfois classée dans les streamers, elle est pourtant sensée imiter une émergeante de mouche de pierre. C’est donc une nymphe. D’une grande efficacité, il n’est pas raisonnable de ne pas en avoir quelques exemplaires pour une journée en réservoir. Par temps couvert, elle est incontournable.

  • Ma rhyacophila

    Très belle nymphe réaliste … et simple à monter
    Ma rhyacophila

    Notre camarade Flo aime les sedges, alors j'ai pensé qu'un bébé sedge lui ferait plaisir ainsi qu'à tous les autres comparses du club qui aiment voir de belles mouches montées par des experts. Je vais mettre un bandage sur mes chevilles et j'arrive pour vous montrer celle-ci : La Rhyacophila Grandis (mais bébé).

  • Zobi la mouche

    Un nom provoc qui ne doit pas masquer son efficacité
    Zobi la mouche

    Imitation de larve de trichoptère (Porte Bois), teigne, Zobi porte bien son nom.
    Patchwork de différentes imitations trouvées sur le Net, cet assemblage m’a surpris par son efficacité. Pas nécessaire de courir après une peau de zob de lièvre pour la confectionner, un gant de latex suffit. A son aise au réservoir comme à la rivière, Zobi passe partout.

  • La freddy

    Petite nymphe à 2 billes
    La Freddy

    Pour en avoir parlé à quelques-uns comme étant un incontournable dans sa boîte, voir un sauve bredouille, Voici quelques photos pour le Montage de la Freddy. Elle ne fonctionne pas si bien en trop gros. 2,5mm est un idéal.

  • le gammare à Nicolas 39

    Un gammare qui a fait ses preuves
    Imitation gammare

    Historique : Nymphe créée à l'époque par mon ami Jean-François Dubat. Le montage que je réalise aujourd'hui est calqué exactement sur l'original. J'ai juste changé de référence d'hameçon.