Seconde sortie club, une sortie pour cibler le brochet à l’étang du Pin.
Pour optimiser notre sortie, nous avons réservé le plan d’eau et inviter des amis pêcheurs aux leurres à participer. Et puis après tout ce n’est pas évident de lancer des streamers toute la journée et passer au leurre pourra reposer les moins aguerris aux soies de 9 ou 10.
La dernière fois que nous avions été sur ce plan d’eau c’’était au mois de juin (https://www.lesmoucheursnantais.fr/rubriques/videos/sortie_brochet_juin_2024). Changement d’ambiance cette année : un vrai temps d’automne. Un temps peu propice aux photos hélas….

Le niveau de l’étang est très bas, il manque peut-être 1 mètre d’eau. Pas de problème pour les float-tube, même pour un bateau ça a pu aller.

Matthieu L. en wading, en panne de float-tube, n’est pas en reste.

Ce n’est quand même pas une activité de folie et les prises sont espacées. Vers midi, c’est la pose et la pluie offre une accalmie à Matthieu M. pour son barbecue.

On a accés à l’intérieur à une belle flambée pour se sécher avec un bel espace pour se poser. Pour discuter pêche aussi bien sûr.



Une fois les forces reconstituées, on a pu y retourner. Le leurre était quand même plus productif que la mouche… Nos invités s’en donne à cœur-joie.



Comme annoncé par Vincent, les poissons ont été difficiles le matin et un peu plus coopératifs l'après-midi. Il valait mieux être aux leurres qu'à la mouche pour faire du chiffre. Mais pour beaucoup de moucheurs les sensations sont quand même plus fortes à la mouche.
Pour moi c’est le « coup du soir » qui aura été le meilleur moment de la journée avec 2 beaux poissons et un décroché en 30 minutes. Le reste de la journée aura été beaucoup moins actifs, quelques décrochés et de belles tirées espacées dans la journée. Matthieu L. s’ajoute encore 2 brochets aussi en soirée. Nico m’a aussi envoyé quelques photos de poissons dans l’épuisette. Pas mal de touches pour presque tout le monde mais une pêche délicate pour cette journée : Pour moi, mouches plutôt claires, avec du blanc, pas trop grandes max 12/15cm, animation lente proche du fond. Les poissons sont en très bonne forme, tous gras et combatifs.


L’étang du Pin est un plan d’eau qui nous donne envie d’y revenir par la qualité de ses poissons son environnement sauvage et la gentillesse de l’accueil. Vivement la prochaine fois, sous le soleil ?





Ajouter un commentaire