Match à Ecommoy : le local écrase les visiteurs

Le dimanche 10 janvier 2021, nous étions une petite dizaine à braver le froid pour retrouver le magnifique réservoir de Genetay à Ecommoy. 

En voyant les bords de la route gelés, nous avons vite compris que la pêche serait difficile.

Dès notre arrivée, nous avons été super bien accueillis par notre hôte Eric, le local de l'étape et fin connaisseur des lieux …. comme nous nous en apercevrons plus tard dans l'après midi.

Nous avons retrouvé avec un vrai plaisir ce réservoir 

Ecommoy à notre arrivée
Petite brume du matin sur le réservoir de Genetay

 

Cette année, personne ne se risquera à pendre les float tubes et comme nous sommes peu nombreux, les barques à disposition suffiront largement pour notre petit groupe d'irréductibles pêcheurs. 

 

Arrivée à Genetay
Pour cette saison, pas de float tube … même si certain pensait s'y risquer

 

Autant vous le redire, il faisait quand même super froid et les poissons devaient être aussi frigorifiés que nous car il n'y avait quasiment pas d'activité en surface. Pour ma part, j'avais beau essayer de fouetter, j'avais l'impression de n'avoir aucune force car la soie ne sortait pas … finalement en regardant de plus près mes anneaux, je trouvais vite l'explication à ce manque de dynamisme.

Anneaux gelés
Avec le froid glacial, l'eau autour des anneaux gèle rapidement

 

On ne va pas se raconter d'histoire, la matinée fût compliquée et peu d'entre nous s'en sortiront avec 1 voire 2 poissons, les autres n'avaient plus qu'à espérer un surcroît d'activité dans l'après midi pour ne pas faire capot. On se rejoint tous près du chalet pour débriefer et envisager de nouvelles stratégies et aussi manger un repas bien chaud : rougaille saucisse pour les plus pévoyants et et BBQ pour les autres.

Le réconfort
Un Rougail saucisse bien chaud est le bienvenu après ce froid matinal

 

Après avoir bien mangé, le soleil est au rendez-vous l'après-midi et on se dit que ses rayons vont peut être inciter les poissons à se mettre en activité. Tout le monde est ultra motivé.

Les moucheurs nantais
Go, go, go !!!

 

Il va falloir trouver où sont postées les truites maintenant.

Les moucheurs nantais
A la recherche du meilleur poste

 

L'après-midi aura été moins compliqué pour certains sans être extraordinaire. Le froid restait bien mordant malgré le soleil.

Les moucheurs nantais à Ecommoy
Ce réservoir a quand même son petit charme

 

C'est Eric, notre hôte, qui va nous faire une petite démonstration sur sa connaissance du réservoir : connaître la cassure et avoir le bon chiro. Il va enchaîner les poissons pendant que la grande majorité d'entre nous cherchait la solution.

Les moucheurs nantais Ecommoy
Au premier plan, poisson pour les visiteurs mais ne vous y trompez pas c'est bien Eric au second plan le grand vainqueur de la journée

 

Clairement, ce fût l'une des sorties à Ecommoy les plus difficiles que l'on ait faîte pour beaucoup d'entre nous.

Les moucheurs nantais
Que c'est joli mais que ce fût difficile

 

Une journée mitigée en terme de poisson mais l'essentiel était aussi de se retrouver et de passer un moment sympathique au bord de l'eau sur ce magnifique réservoir. On va revenir quand il fera meilleur et on sera mieux préparé grâce aux précieux conseils d'Eric.

Les moucheurs nantais
Le petit groupe des irréductibles moucheurs nantais ayant bravé  le froid

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.