Thyrorus : the lost peacock of Quilombolas land

Ce film sera visible tout au long de cette année au festival Rise et donc au salon de la pêche à la mouche de Carhaix les 22 et 23 février 2020. 

Ici, comme ailleurs, la croissance des sociétés humaines se fait au détriment de la nature et la biodiversité paie un lourd tribut au développement économique et à la surconsommation. Pourtant, développement et respect de l’environnement ne sont pas incompatibles. Avec « Thyrorus », la dernière co-production de BFT Média et de Escape Feeling - Média Production, réalisée par Gregory DOLLET et Geoffrey MACÉ nous partons à la découverte des Quilombolas. Ce peuple d’anciens esclaves, maintenant libérés au prix de l’un des plus grands mouvements de résistance du continent américain, nous démontre qu’il est possible de tirer profit de la nature tout en la préservant, notamment à travers différentes activités liées à la pleine nature, dont la pêche sportive. Sur ce territoire serpentent le Rio trompetas et ses affluents, qui sont en passe de devenir l’une des destinations les plus prisées en matière de pêche sportive. « Thyrorus » nous amène en compagnie de Greg et Ramiro sur des zones de pêche encore inexplorées à la recherche du Peacock Bass.

 

Vous pouvez également jeter un œil sur d'autres films réalisés par Escape Feeling :

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.