Sortie individuelle #1 by JYMV : ouverture 2019 sur le Cens

Au départ je n'avais pas plus envie que ça de faire l'ouverture le jour J : beaucoup de pluie dans la semaine, le Cens a débordé dans Nantes, l'eau est bien sale.
Vendredi soir en longeant le Cens pour rentrer chez moi je vois que le niveau a déjà baissé et que l'eau s'est éclaircie. En plus, à la soirée de montage, ça commence à discuter sérieusement de sorties : alors pourquoi pas un petit tour quand même.
Samedi matin, je passe voir le Cens près du Leclerc d'Orvault après mes courses. Je compte 8 pêcheurs visibles du parking...bof. Je vois que l'eau s'est encore arrangée, alors pourquoi pas un petit tour quand même mais pas à cet endroit.
Et puis un peu plus tard dans la journée je commence à recevoir des photos de belles rivières et de quelques belles truites par WhatsApp : OK dimanche matin je me lève tôt et j'y vais.
Dimanche quand je me lève il y a de bons coups de vent. Je me prépare quand même, je verrais bien. J'arrive à Orvault bourg vers 8h00. Je me prépare et la : j'ai oublié ma canne, je n'ai que ma 10 pied pour le réservoir ! Heureusement que je ne suis pas trop loin de chez moi...je fais l'aller/retour pour aller chercher une canne plus courte. Je pêche avec ma vieille canne Décathlon 8'6 #5 (un peu raccourcie, le scion a été réparé)
Il y a déjà des pêcheurs sur le site. Ils peignent les profonds dans les méandres au leurre.
Report1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je pars donc plus en amont en croisant encore des pêcheurs.
Je commence en nymphe Freddy, mais je me mets vite au streamer vairon-paonne. Au début je cherche aussi dans les profonds mais c'est dans les courants plutôt fort et pas trop profonds que je ferais des truites.
report1
 
 

 

 

 

 

 

Sur ce type de poste :

3

 

 

 

 

 

 

 
L'eau est assez claire et il y a encore pas mal d'eau.
Bim et de 2

4

 

 

 

 

 

 

 

Le printemps arrive :

5

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil aussi :

6

 

 

 

 

 

 

 

Et paf une dernière :

7

Les truites sont de belle taille. Je pense que ce sont celles qui ont été mises récemment ; elles ont parfois les nageoires abimées.
Il y avait pas mal de pêcheurs aux leurres et un peu au toc. J'étais le seul moucheur sur ce site (Orvault bourg)
La mouche est la vaironne . (bas de ligne 16/100 - très bien car solide et a permis de sauvé ma mouche après plusieurs accrochage)

 

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.