Les Sèches

  • Parachute lièvre

    Emergeante typiquement bretonne

    Utilisation en présence d’éclosions diverses de mouches de taille moyenne ou simplement pour pêcher les postes. Son toupet offre une bonne visibilité dans les courants et ce modèle a une bonne flottaison. Comme beaucoup de montage en lièvre, peut être d’une efficacité redoutable surtout en soirée.

  • la Paysanne

    Mouche traditionnelle bretonne. Palmer à deux couleurs mélangées

    Pour la petite histoire, à l’époque, en Bretagne, on ne pêchait qu’en noyée et c’est par hasard en observant des truites qui gobaient, alors que la tactique traditionnelle ne marchait pas, que le jeune André Ragot réinventa la sèche en sortant de sa poche un hameçon du fil et des plumes.

  • Shipman buzzer

    Simple, rapide à monter et efficace en réservoir

    Mouche à utiliser en eau close ou bief de moulin par très faible courant. Montage à trois mouches.

  • Scarabée bleu

    Un classique version réaliste

    Les insectes terrestres sont une part non négligeable dans l’alimentation des truites. Et certains jours de vent quand les arbres en bordure sont secoués, avoir dans sa boîte quelques modèles de scarabée noir ou bleu sera l’élément indispensable à la réussite en dehors des périodes d’éclosion.

  • VV

    Bubble sedge pardo culvert

    Sur les bords de la Dordogne au printemps dernier, ça parlait de truites actives sur les Culverts, au lever du jour et parfois en fin de journée.

  • Chiro parachute

    Chironome émergent

    Avec ce chiro émergent vous allez pouvoir pêcher en toute confiance aussi bien en réservoir qu'en rivière dans les parties calmes. La famille des chiro est une des plus grandes et il y a peu de limite dans les couleurs de montage. En taille on est sur des petites mouches montées sur hameçon courbe de 14 a 18  Vous le voyez bien et les poissons aussi. C'est une valeur sûr.   

  • La Nadica

    Un montage étonnant inspiré de la MayFly Translucent de Nadica Stanceva.

    Inspirée très fortement de la Mayfly Translucent de Nadica Stanceva publiée dans l’ouvrage « les plus belles mouches de pêche » de Nicolas Ragonneau en 2002, cet éphémère translucide représente toute sorte de petits insectes appartenant à l'ordre des éphéméroptères (baetis, cloeon, éphémérella...) ce qui en fait une mouche très générique.

  • Bibio marci

    Un des premiers insectes rencontrés en saison

    Bibio marci, la mouche l’aubépine ou de la St Marc est un Diptère qui fait partie de la famille des Bibionidés. Cet insecte est présent au bord des rivières et plans d’eau entre fin mars et mi-avril et peuvent les belles journées ensoleillées de printemps tomber dans l’eau en nombre à

  • La championne du monde

    La bonne grosse bouchée pour le coup du soir

    La Championne Du Monde (CDM) est une mouche d'ensemble bien connue des pêcheurs d'eaux vives, elle imite aussi bien un trichoptère qu'un gros diptère en variant les couleurs, elle peut aussi, suggérer un coléoptère.

  • Sedge aile en toit

    Le sedge de base pour apprendre à faire des ailes en forme de toit

    Utilisation en présence de sedge sur l’eau ou en soirée au coup du soir. Parfois un léger dragage saccadé et maitrisé pourra déclencher une attaque.